MEETING du 28 janvier 2008

Publié le par Richard Flandin

Extraits du message de François Fillon, Premier ministre, lu par Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, Vice-président du Conseil National de l'Union pour un Mouvement Populaire

 

Mes chers amis,

Ce soir, c'est par la voix de Jean-Claude Gaudin que je souhaite vous dire que le temps est venu de donner à votre belle ville d'Arles l'avenir qu'elle mérite.

Et cet avenir porte un nom : c'est celui de Richard Flandin.

Richard, je le connais depuis longtemps. Il était récemment à Matignon où je l'ai reçu pour faire le point sur les élections municipales et pour évoquer le futur de Arles.

Richard Flandin est un homme de coeur, qui s'est toujours engagé pour servir ses idéaux.

Il croit au travail, au mérite, au civisme, à l'égalité des chances. Pour lui, qu'importe le milieu social ou les origines, ce qui compte, c'est ce que chacun a au fond du coeur.

Richard est innovant et c'est également un rassembleur. Pour lui, les étiquettes partisanes ont moins d'importance que l'efficacité. Je sais qu'il veut fédérer toutes celles et tous ceux qui préfèrent agir que commenter, toutes celles et tous ceux qui sont prêts à se retrousser les manches pour leur ville.

Pour Arles, il a décidé de tout donner. C'est une passion pour la ville, pour son développement, pour ses habitants, qui l'anime. Il a un projet qui peut réveiller et faire rayonner la capitale de la Camargue.

Je vous l'affirme, Arles n'est pas contrainte de vivre éternellement au ralenti ; elle n'est pas condamnée à être moins prospère et moins attractive que bien d'autres cités.

Il y a un contraste évident entre l?immense potentiel de votre ville et le manque d'ambition de l'actuelle gestion municipale. [...] Dans ces élections municipales, la gauche dit qu'il faut « sanctionner » le Président de la République. C'est son objectif central, son obsession.

Personne ne doit se laisser prendre à ce piège qui est tendu par une opposition totalement divisée et sans propositions alternatives.

Avec toi Jean Claude, à Marseille, avec Richard Flandin à Arles,  j'ai besoin de sentir que le pays est en mouvement.

A vous qui épaulez Richard dans sa campagne, je vous dis que la victoire est possible.

Elle est possible car vous incarnez le renouveau d'une ville qui en besoin.

Elle est possible car vous êtes porteurs d'un projet différent.

Elles est possible, car avec vous, Arles a le pouvoir de s'éveiller et de briller.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sortez nous du communisme, "idéal de partage des richesses produites". <br /> c'est le dogmatisme qui règne aujourd'hui à la tête d'Arles.
Répondre
R
Et voilà ! C’est fait. Le PC et le PS sont parvenus à un accord pour présenter une liste commune aux prochaines élections municipales d’Arles. Quelle surprise !!!!! Enfin il va y avoir du changement. Le Maire sortant est donc candidat à sa succession ; ça on le savait déjà. Mais maintenant il a le renfort de ses amis. Personne ne se supporte, personne n’est d’accord mais tout le monde fait semblant. On prend les mêmes et on recommence. Les Arlésiens vont-t-ils encore une fois être dupes et confier les clefs de<br /> la Ville<br /> à cette équipe ? Il faut se réveiller. Tous S’UNIR derrière Richard Flandin qui a prouvé lundi soir en réunissant près d’un millier de personnes qu’il était le rassembleur de la droite. La chance de changer l’avenir d’Arles est là. Sachons la saisir pour que  la ville retrouve renaisse. ARLES EN CAPITALE, c’est possible demain avec Richard Flandin et son équipe.<br />  <br />
Répondre
B
Cher Richard Flandin, toute ambiguité est levée - le nombre de participants a votre réunion l'a prouvé - Honte au minuscule groupuscule qui faisit courir des bruits odieux a votre encontre - Vous êtes bien dans la course et dans la cour des Grands - Votre programme est très très réalisable - point de catalogue de la redoute mais des projets attendus par beaucoup et réalisable dans les 3 premières années ( Emploi - désenclavement du centre ville - complexe sportif) voila pour les Grands projets -Ajoutant a cela d'autres réalisations plus quotidienne (réfections des écoles, réfections des équipements sportifs actuels -laissés a l'abandon-sécurité de nos concitoyens, redynamiser la culture et la dépolitiser, redynamiser les services municipaux, etc... etc... - Enfin vous êtes l'ESPOIR  pour cette ville (avec votre équipe jeune, compétente, aimant cette ville leur ville,) rompamt avec les vieilles lunes qui depuis 13 ans n'ont eu qu'un but : laisser Arles dans la pauvreté -  Réagissons  Nous vous faisons confiance car l'on sait que vous ne décevrez pas -   
Répondre
P
Richard, Je voulais te féliciter pour le meeting d'hier soir, je pense que maintenant tes détracteurs auront compris que tu es un arlésien, un vrai, que tu ne veux que tu bien pour notre ville et qu'ils ont raison d'avoir peur pour les élections, tu es le candidat le plus sérieux et ambitieux pour la commune. Il est super de la part de la Provence d'avoir fait aujourd'hui une page sur cette soirée. Avec 1000 personnes présentent ton pari est gagné. Comme on dirait en conseil de classe, poursuivez vos efforts, la réussite n'est pas loin. <br />  
Répondre
L
Monsieur Flandin, Pour ceux qui avaient un doute sur la légitimité de votre investiture, sur votre notoriété ou bien votre capacité à rassemblé (homme politique et électorat), je vous dis BRAVO, oui vous étiez ému, oui votre élocution n'était pas parfaite ni show man comme celle de M. GAUDIN (show man), je dirais on s'en moque!!!  Hier soir Monsieur, j'ai vu un homme, reconnaissant, qui a des idées, des projets (réalistes), j'ai vu un homme, non, un Maire au grand cœur qui veut faire bouger les choses. Alors j'ai juste envie de vous dire que c'était Grandiose, et merci à M. GAUDIN, M. LAPORTE, M. FILLON et merci à vous même pour vos discours rapides, et sans détour. L'essentiel a été dit, maintenant c'est plus remontée que jamais que je vous soutiens. Continuez comme cela, la victoire n'est plus très loin (40 jours).<br />  <br /> <br />  
Répondre