"La Pire décision de toutes est celle que l'on n'a pas prise"

Publié le par Elisabeth CHICCO

Malheureusement, cette citation d’un célèbre comportementaliste résume parfaitement la situation que vivent les Arlésiens.
 Ainsi, Dimanche, le Corso des Prémices du Riz a été, une nouvelle fois, le théâtre de cette « incapacité décisionnelle chronique» de notre Ville puisque aucun prix n’y fut attribué.
Pour cette 25ème édition, établir un palmarès et décerner des distinctions aurait été une manière de récompenser l’abnégation, les longues heures d’efforts et de dévouement que mettent de nombreux arlésiens bénévoles à pérenniser notre culture et nos traditions, à transmettre cet esprit de convivialité si cher aux Provençaux.
De même, lors des trois dernières Ferias du Riz, les prix qui devaient récompenser les éleveurs et les picadors lors de la traditionnelle corrida-concours n’ont pas été décernés, Pourquoi ?
Arlésiens, sommes-nous dans une incapacité décisionnelle chronique ou alors les victimes de la politique empreinte d’électoralisme prônée par la Majorité Municipale actuelle ?
Comme le relate le dramaturge Henri BECQUE: " La décision est souvent l'art d'être cruel à temps" et notre Ville mérite cette honnêteté et cette franchise !!!
 
Mais par contre : 
 
VIVE ARLES, alors que notre économie s’effondre,
VIVE ARLES, pour la fermeture de KIABI, C26 et LUSTUCRU,
VIVE ARLES, pour l’incapacité municipale à gérer la crise lorsque des milliers d’Arlésiens ont du faire face aux dramatiques inondations de 2003,
VIVE ARLES, alors que le Parc de Camargue a été sauvé grâce au Gouvernement de François FILLON,
VIVE ARLES, pour le quotidien, entre insécurité et abandon, offert aux habitants des quartiers,
VIVE ARLES, pour l’insalubrité de nos sites touristiques et de notre centre ville,
VIVE ARLES, alors que nos clubs sportifs n’ont pas d’équipements à la hauteur de leurs résultats…
 
S’il vous plaît, ARRETONS L'HYPOCRISIE ambiante et donnons à notre ville l’avenir qu’elle mérite.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mr flandin est un homme d\\\'ouverture, et il est surement le remede dont arles a besoin (sincerement)<br /> voir des gens, comme messieurs moullet, scifo, et autres; cela conforte l\\\'idée que mr richard flandin donne une bonne image<br /> sincerement bonne chance mr flandin
Répondre
J
Une correspondante de mande qui a l'investiture de l'UMP - Si l'UMP veut rompre avec les anciennes méthodes (ce que veut le Président de la République) c'est très simple avoir une liste UNIQUE de personnes de droite centre et éventuellment de la social démocratie.L'UMP ,elle, doit avoir des gens neuf et jeunes; Mr Sayn Urpar, hormis sa bonne éducation il est un homme du passé,adjoint de Jean-Pierre CAMOIN,ce dernier lui a levé la délégation à l'urbanisme - pourquoi ? demandez le à Mr Sayn-Urpar- Monsieur CAMOIN lui même le dit : faire table rase du passé regardez vers l'avenir!!!!-cela veut tout dire. Quanr à Monsieur Berthomieu, homme affable, dévoué, agréable, mais il n' a pas les capacités de relations économiques et d'entreprises de Mr Flandin, Monsieur Berthomieu a sa place auprès d'une liste unique car il apportera son savoir-Ce n'est qua cette condition que nous pourrons redynamiser cette ville qui và a  la dérive - Alors que les anciens(nnes) adjoints de Mr Camoin restent  a la retraite (ils ont la plupart plus de 65 ans) et que la jeunesse et les compétences se lèvent pour construire l'avenir-
Répondre
R
Monsieur Thimotée,<br />  <br /> <br /> Merci pour votre assiduité à visiter mon blog. Et merci de dire – d’écrire plus exactement – que vous partagez une grande partie de ma vision pour le renouveau d’Arles. Je saisis l’occasion que vous me donnez pour bien préciser que, contrairement à certains, je ne ferme la porte à personne. Monsieur Berthomieu, que j’ai rencontré récemment, pourra vous le confirmer. Et je parle à tout le monde, ce que pourra vous dire aussi le compagnon de Madame Levraud. Pour moi tout est très clair : je suis ouvert à toutes et tous.<br /> <br /> Richard Flandin<br />  <br />
D
Bonjour<br /> Sympathisante , je voudrais bien savoir qui a l'investiture UMP : mr bertomieu, su urpar; ou vous? on comprends plus!!<br /> Madame Dominique Dalla
Répondre
R
Madame,<br /> Merci pour votre question à laquelle je vais répondre clairement. Aujourd’hui PERSONNE n’a l’investiture de l’UMP. La commission d’investiture de Paris – je rappelle une fois encore que c’est Paris qui investit les candidats des villes de plus de 30 000 habitants – a commencé son travail voici quelques jours. L’étude de la candidature arlésienne arrivera dans quelques semaines. Il faut donc patienter encore un peu. A ce jour, ce que je peux dire, c’est que je suis raisonnablement confiant. Je suis conseiller régional UMP (c’est mon second mandat) alors que ni Monsieur Berthomieu  qui est membre du Parti Radical, parti « associé »de l’UMP, ni Monsieur Sayn-Urpar n’ont quelque mandat que ce soit. Je n’ignore pas que chacun de son côté prend contact tant à Marseille auprès de Monsieur Gaudin qu’à Paris, auprès de Jean-Louis Borloo, notamment pour l’un des deux candidats. Attendons et l’on verra quelle sera la décision des instances nationales.<br />  <br />
J
Monsieur Flandin  rassemble ce qui est épars - Il doit effectuer la rupture avec le passé politique arlésien et maintenir l'histoire de cette ville-Passé politique rupture avec les années 1945 - 1947-1971-1983-1995 et surtout 2001- Arles doit regarder vers l'avenir, la jeunesse, les créateurs, les entreprises, assez de l'assistanat payé par les 46% seulement de la population imposable et ce n'est pas des riches - Une ville ne peut vivre qu'avec l'emploi DANS LES ENTRPRISE et non dans les administrations - seules les entreprises créees les richesses qu'elles peuvent redistribuer - Seul un Monsieur Flandin qui est issu de l'entreprise peut mener a bien cette démarche - Pourquoi lui ? consultant dans deus grands groupes internationaux (Suez -voir les braches de cette holding- et SFR) seul, il a porte ouverte avec les décideurs - Son carnet de connaissance et très fourni et lui seul peut amener de grandes entreprises - Loin des reliques des années 1989 il faut des jeunes et des compétences (droite, cente, gauche non communiste) et seulement a cette condition Arles pourra se réveiller -
Répondre
R
Cher Monsieur,<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Merci pour votre message d’encouragement. Je vois dans le contenu de ce dernier que vous avez totalement compris ma démarche. Ce qui me rassure, c’est que de plus en plus de personnes qui comme vous prennent la peine de me rencontrer, de parler avec moi, de me « découvrir », me rejoignent sur mon projet. Je ne vous donnerai pas les noms de ces personnes ici ; je leur laisse le soin de faire connaître leur choix.  Certaines se sont exprimées dans le récent document que mon équipe a diffusé dans les boîtes à lettres de notre Ville. Mais croyez moi, contrairement à ce que certains s’évertuent encore à nier à base de mensonges et de calomnie, j’avance, et mon équipe s’enrichie chaque jour d’Arlésiens qui comprennent que le moment est venu de changer. Faites moi confiance, nous ne sommes pas loin d’une grande et belle surprise.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Richard Flandin (rflandin.arlesmunicipales@orange.fr)
M
Voilà un an je m'installais en Arles. Grand voyageur en raison de ma profession je peux mettre en perspective ce que je vois, entends et vie icidans cette ville que j'aime passionnément.<br /> La situation héritée est certes difficile mais il est nécessaire aujourd'hui d'inspirer la confiance des gens qui regarde notre ville de l'extérieur pour leur donner envie d'y investire. Et il faut admettre que l'appartenance politique du maire n'inspire pas cette confiance ; bien au contraire. Sa qualité est réelle mais je suis certain qu'il est parvenu à son maximum capacitaire.<br /> De plus, il est visible que des charges lourdes pèsent sur les esprits et aussi sur la population. La plus grave est  la rhétorique de l'appel à lautre pour s'en sortir et améliorer sa propre situation.<br /> Enfin, je ne suis pas certain, pusique je l'ai vu ailleurs, que la sincérité des plus exigeants en matière de demandes soit leur principale qualité.<br />  
Répondre