Stop aux injustices faites au personnel municipal

Publié le par Elisabeth Chicco

La Municipalité doit changer et ce pour la survie de la Municipalité elle-même. En effet les évolutions de postes et les nominations dans les différents services de la Mairie d’Arles se déroulent d’une manière honteuse pour une Mairie digne de ce nom. Les tensions sont croissantes entre les agents territoriaux de la ville car les abus et les pratiques scandaleuses deviennent routinières.
Les incohérences se font de plus en plus nombreuses et attisent les rancœurs au sein du personnel de la ville d’Arles. Comment voulez-vous que notre ville progresse dans ces conditions déplorables où beaucoup trop de personnes méritantes n’obtiennent aucune considération de notre Maire qui préfère fonctionner sur des échanges de bons procédés ?  Il faut mettre un terme à ces pratiques ! Il est intolérable que dans une Mairie on aille jusqu’à faire changer  des postes de catégorie pour certaines personnes et que lorsque celles-ci partent on les remette dans l’ancienne catégorie.  C'est une politique exécrable où les injustices et les inégalités se font de plus en plus nombreuses.
De plus à la vue des statistiques générales des effectifs on constate que les choses empirent. Non seulement l’effectif total n’a pas diminué depuis 2003 mais bien au contraire on constate une augmentation non négligeable de prés de 25% du personnel non titulaire. De ce fait le Maire trouve son parti dans la précarité des emplois puisque ceux-ci sont en augmentation. De plus les « faisant fonction » sont sous payés et  n’évoluent pas alors qu’ils occupent des emplois dans des services où il y a eu des suppressions de postes. La charge de travail et la responsabilité de ces agents ont augmenté de manière significative sans pour autant qu’il y ait une évolution de leur situation.
Par contre certains agents de la catégorie « A », forts de leur réduction de personnel se sont vu octroyer une augmentation de près de 15% de leur salaire ce qui équivaut à 30% du salaire d’un agent de catégorie « C ».
D'autres injustices concernent des agents, qui, ayant réussi des concours afin d’évoluer attendent toujours leur nomination. De même on constate une disparité  entre le nombre de formations effectuées entre les agents des différentes catégories (notamment le personnel de catégorie « C » qui manque de formations par rapport aux quotas nationaux).
L’équité n’est plus d’actualité en Mairie d’Arles.
De plus la loi Jacob qui devrait permettre  une avancée pour une partie du personnel, n'est pas mise en place correctement par le Maire: il en résultera un recul pour les agents dont les grades n’étaient pas soumis à des quotas, alors que plusieurs communes de la région ont appliqué les textes en ne fixant aucun ratio.
Ce type de gestion du personnel ne peut qu’être condamnable ; aucune concession n’est faite aux plus bas salaires de la mairie et ce sont eux qui payent en priorité pour cette mauvaise gestion. Soulignons aussi que, lorsque les syndicats mettent tout en œuvre pour instaurer des tickets restaurants on gagne du temps et on leur répond que le budget ne peut le permettre!  

Depuis six ans, étant écartée du Comité Technique Paritaire, je m'abstiens systématiquement pour  toutes les transformations de poste, alors que les 44 autres élus (majorité et opposition confondues), bafouant toute équité, approuvent cette politique conflictuelle au sein du personnel. Je serai toujours à votre écoute, impartiale, sachant que la ville d'Arles ne peut envisager son avenir, qu'avec un personnel municipal considéré à sa juste valeur et fier d'œuvrer pour sa ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonsoirmerci de votre passage dans cette fourmilière d'arrivistes et de benèts téléguidés et des quelques honnètes travailleursc'est marrant ce pauvre erre sans cervelle vous parle de précarité, lui qui avec ses mentors syndicoprotègés du mairecgtiste , est la cause de cette situation navrante et désolante. vous a t'il parlé de la précarité dans ce qui lui sert de tete?quand son deuxieme mettre a penser sera enfin stagiairisé (c'est pour ca que la cgt veut refaire une liste multicritère) auront t'ils encore besoin de lui? pour propagande, et autres bassesses 
Répondre
B
bonsoir madame chiccone seriez vous pas au courant d'agissements dans l'un des services techniques  géré nullement par des dgse ne pensant qu'a leurs petits posterieurs lustreur de fauteuil? des preuves existentle service om ou des magouilleur non titulaires a l'époque peuvent bloquer un service, harceler, faire de la propagande, commettre des actes de dégradations de véhicules personnels de leur ennemis, accusation diffamatoires propos scandaleux.....tout cela avec les oeillères du maire téléguidé par un syndicat dou seul le quantitatif( dans l'espoir de voix en plus pour rv) fonctionnece serait le moment de sortir la véritépourquoi des gens démissionnent un peu  avant d'etre stagiaire?les stagiairisations abusives de 2007, des fraudes couvertesau revoir
Répondre
B
ah lalacette equipe municipale gauchesque, a force de croire les quelquesnon titulaires ou stagiaires syndiqués ,en marge du code du travail dont notre maire et ces pseudos drh ont peurla sentance risque de tomber en marsdes gens entrés en bloquant et entrant sans justificatifs ou des  falsifiés, on se syndiques chez des gens qui ne marchent que par les quantitatif , on recrute a son tour des brebis que l'ont a pigeonnés, on les monte contre d'autres , le tour est joué. surtout lorsque l'on comprend que la mairie craint le syndicatj'espere que mr flandin ne craint personne, et que ce genre de gerance sera désuéle syndicat meme n'et pas a blamer. c'est la gerance de la section des territoriaux qui , lorsqu'elle va comprendre que ses protègés se sont en fait servi d'elle, va déchantersinon, le syndicat aux trois lettres et tout a fait honorablej'en suis parti apres des années  
Répondre
D
bonjour<br /> que pensez vous de la baisse de dette arlèsienne,moi,du bon<br /> mais c'est la maniere qui n'est pas bonne<br /> il retient diverses primes sur les fiches de paie de non titulaires tels que<br /> -nbi<br /> -prime de salissure-et autres.<br /> demandez a un non titulaires ayant quatre enfants si dans la case nombre d'enfants est stipulé quatre?<br /> et bien non,c'est ecrit 0 enfants pour tous les non titulaires<br />  
Répondre
L
Monsieur,<br /> Ne vous inquietez pas Monsieur FLANDIN rendra justice aux employés municipaux des mars 2008
Répondre