De la Camargue au Laos……….

Publié le par Richard Flandin

 Entre samedi et dimanche, j’ai beaucoup voyagé sans me déplacer très loin. Je me suis tout d’abord rendu samedi à l’Assemblée Générale annuelle de la « Confrérie des Gardians » dont je suis membre depuis plusieurs années. Cette institution séculaire est un exemple. Véritable « sécurité sociale » des gardians, elle est toujours présente, sans faire de bruit, auprès de ceux qui sont dans le besoin.

Dimanche, j’assistais au loto de l’association « France Laos » que préside le Docteur Pluquailec. Cette association d'utilité publique s’implique énormément pour favoriser la promotion et  la formation des personnels médicaux et soignants de ce Pays. Elle s’attache aussi à fournir du matériel médical. Cette année, le loto avait notamment pour but de soigner un petit garçon prénommé Cheng. Le succès du loto a été total et je ne peux que féliciter les organisateurs pour cette belle réussite.

Publié dans En bref...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article